Histoire
Un aparté inattendu au cœur des Grands Boulevards
Saviez-vous qu’au 16e siècle, ce bâtiment appartenait au roi Henri IV ? Il s’agissait alors d’un pavillon de chasse entouré d’une vaste forêt aux portes de la ville. Un joyau d’histoire qui garde aujourd’hui encore de nombreux éléments architecturaux du 19e siècle, époque où il devint un hôtel.
Le quartier affirme alors déjà son identité citadine où la dimension résidentielle se mêle à la vie culturelle et festive. Cet esprit de flânerie des années folles se retrouve dans la décoration de l’hôtel, signée par Yann Le Coadic, décorateur, et Alessandro Scotto, architecte d’intérieur. Confort et élégance contemporaine rencontrent l’Art nouveau et de beaux éléments d’époque.
Passez les boiseries sculptées du lobby pour emprunter le somptueux ascenseur ou l’escalier de marbre en colimaçon qui l’entoure. Rejoignez votre nouveau pied-à-terre parisien, typique des appartements des années 1930, avec son lustre central. Et revivez la douceur des années 1920 au bar lounge Le 38.
Si le calme règne dans la rue de l’Échiquier, vous séjournez au plus près des Grands Boulevards et du cœur battant de l’Est parisien, où se vivent encore aujourd’hui les mémorables soirées et les spectacles les plus prisés de la capitale.